Les Hommes Frelons, ce qu' il faut savoir avant de lire le récit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cool Les Hommes Frelons, ce qu' il faut savoir avant de lire le récit

Message  Antinéa le Sam 14 Aoû - 20:50

Les Hommes Frelons sont des Humains, mais qui ont dévellopé une société différente de celle qu' on peut voir sur Terre. Ils ont un peu copié leur mode de vie sur les Frelons d' où leur nom et domine les autres sociétés humaines de ce continent de façon brutale et impitoyable.

Topographie :
Boréum se caractérise par des vallées fort fertiles, qui, au fil du temps, a vu naitre des végétaux géants, comme ces immenses prairies dont un seul plant d' herbe dépasse les dix mètres de haut. Ces végétaux ont favorisé une prolifération de petites sociétés humaines, solidaires les unes des autres.
Sur ce continent, sachez seulement que les mots "démocratie", "individualisme", n' existent pas. Chaque "nid" forme une communauté, un peu comme chez les insectes sociaux, et chacun et chacune a une tâche bien spécifique. La mort d' un proche n' est pas traumatisante, et certaines de ces petites sociétés ne rechignent pas à l' anthropophagie si besoin est. D' autres sont végétariennes.

Dominant ces riches plaines, les collines rocheuses contrastent par leur nudité minérale. On peut y voir, à bonne distance du sol, des habitations sociales, troglodytes, que les autres Humains rechignent à approcher. Et pour cause ! Ce sont là que se trouvent les nids des redoutables Hommes Frelons.
Car autour du "nid", il y a toujours un espace de terrain à dé couvert, sur 5, 10 voir 20 kilomètres, et qui permet à ceux ci de voir les intrus approcher de leur "nid".

Hiérarchie :

Au dessus de tout, il y a le Roi et la Reine. A égalité, le Grand Prêtre et la Grande Prêtresse.
Puis leur descendance.
Il faut savoir que toute succession se fait ou pas à l' issue d' un combat à mort, seuls les Grands Prêtres et Grandes Prêtresses, du fait de leur relation avec les dieux, échappent à cette loi.

Ensuite, il y a les Frelons, les soldats du nid, et leurs compagnes. Redoutés, à cause de leurs motos volantes, équipées de pattes pouvant capturer un Humain, ces Frelons rôdent toute la journée à la recherche de proies et d' esclaves.
Leurs compagnes, restées au "nid", récoltent et distribuent aux deux castes inférieures la viande des proies. Ce sont les matrones du nid, et aucune ouvrière ou esclave n' aurait l' idée de les contredire.
Accoucheuses, médecins, infirmières sont également de cette caste. Certaines d' entre elles chassent aux côtés de leurs compagnons, de leurs frères ou de leurs pères.

Ensuite, il y a les ouvriers et les ouvrières, qui font les travaux de nettoyage, d' entretien du "nid", creuse de nouvelles cellules, ou récoltent des végétaux dans des jardins, mis sur des terrasses rocheuses. Elles tissent le cotton et la laine, également, ce qui implique qu' ils doivent aussi s' occuper de la ferme du "nid".

Enfin, les esclaves, souvent des humains capturés, et qui font les plus viles tâches ou servent de défouloir sexuel aux jeunes Frelons des castes supérieures. Il est à noter qu' un esclave bien vu peut espérer devenir ouvrier.

Technologie :

Tout ce qui est radar, caméras à infra rouge, motos volantes, armes, pharmacopée, sciences hydraulique et art de la prédation n' ont plus de secret pour eux, ainsi que tout système de communication audio et vidéo. Y compris pour capter ce qui est émis par d' autres Humains, dans la vallée.
Par contre, pas de voiture, pas de télévision, et l' usage des ordinateurs est limité.
En matière d' énergie, les Frelons sont passés maitres en matières de panneaux solaires, car cela permet d' alimenter en électricité tout le "nid".

Régime alimentaire :

A la base, les Frelons sont omnivores, mais ils ont tendance à être anthropophages et à aimer chasser les autres Humains.
Vous ne verrez jamais un Frelon seul, ils se déplacent toujours en bandes d' au moins 10 individus.
Essayer d' en capturer un est la meilleure façon de finir en ragout !

Plus :
* ils ne fument pas
* l' alcool est réservé au Grand Prêtre et à la Grande Prêtresse (pour écouter la voix des dieux)
* quelque soit la viande, elle est toujours accompagnée de miel et de passathon (une sorte de paprika)
* la morphine est utilisée comme anti douleur, on est loin du hobby terrestre de la drogue
* Ce sont les femmes qui choississent leurs compagnons, dés l' âge de 16 ans, et s' il faut se battre pour l' avoir, elles iront jusqu' au combat à mort contre la rivale. Par contre, pour éviter cela, on propose souvent le frère à la rivale la plus âgée.
* Le principal amusement des Frelons consiste à jouer à ce qui ressemble à un lointain parent du football avec une balle faite en corde de chanvre.
* Le Roi, la Reine et leur suite, préfèrent jouer à un jeu ressemblant de près aux échecs.
* Les Ouvriers et Ouvrières préfèrent s' amuser, d' une façon ou d' une autre, avec les esclaves, montrant leur domination sur eux. Quand le soir tombe, les esclaves sont poussés, sans ménagement, dans des cages collectives, qu' ils soient hommes, femmes, adolescents ou même enfants.
* Quand le soleil se couche, les Frelons ferment, grâce à des systèmes savants, les portes du "nid", ceux qui ne sont pas rentrés doivent dormir dehors et se débrouiller pour ne pas être capturés. On parle ici des ouvriers, bien sûr, les soldats sont surveillés, en temps réel, quand ils sont dehors, par un système de gps.

(copyright Antinéa, merci de respecter mon travail)


Dernière édition par Antinéa le Dim 15 Aoû - 0:11, édité 2 fois (Raison : Contexte complété)
avatar
Antinéa
Impératrice

Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2010
Planète : Atlantide
Titre : Impératrice

Voir le profil de l'utilisateur http://atlantide-antinea.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum